Plongée à 1600 m d’altitude

Pour clôturer la saison d’été, les étudiantes en Lettres françaises du Centre d’Études Universitaires du Liban Nord (CEULN-USJ), accompagnées de Mme Lara Gélalian, Coordinatrice du département de Lettres françaises pour le Nord, ont passé le samedi 30 septembre à Syr el-Denniyé.

Village préféré des Libanais selon L’Orient-Le Jour (été 2017), Syr vous donnera l’occasion de contempler un paysage qui agrémentera votre séjour au Liban d’une nouvelle couleur. Au programme : cimes et profondeurs !

Sur les mélodies de Feyrouz, le bus se dirige vers Kfershlen. Petit-déjeuner dans une boulangerie de Tannour à l’ancienne. Le pain se prépare dans un four vertical – sorte de grande jarre en terre cuite, chauffée au bois, à haute température ; les galettes de pain sont ensuite plaquées contre les parois du tannour, pour la cuisson.

Destination suivante : Jerd el Njas ! Les cèdres à perte de vue, au cœur des montagnes majestueuses, vous laisseront rêveurs ! Un océan de verdure dans lequel les étudiantes ont oublié le stress de la semaine.

La découverte de la grotte de Zahlen a été un véritable émerveillement ! Un temple de la nature situé dans les entrailles de la terre. La descente vers les galeries de stalactites et stalagmites garantit une vue spectaculaire sur la vallée – en arrière-fond, vous serez bercés par le doux bruit de la rivière se déversant continuellement.

Le déjeuner chez Abu Nawas, un restaurant surplombant la vallée verdoyante de Syr, a prolongé le plaisir des sens. Nous nous sommes régalées d’une mosaïque de couleurs, de textures et de saveurs décorant la table.

WhatsApp Image 2017-10-03 at 1.06.28 PM(5)

Et, pour terminer, une balade dans le Château des rêves de Bakhoun, ensemble fait de mosaïques et de pierres colorées comme l’agate yéménite, le granite et le silex colorés. Des constructions kitsch qui présentent des symboles de différentes religions, des allusions au monde de l’enfance et de l’imaginaire oriental. Sorte de rêve suspendu à flanc de montagne.

WhatsApp Image 2017-10-03 at 1.06.28 PM(8)

Adiba SULEIMAN, 2ème année Lettres françaises, FLSHN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :