La Nuit des Mémoires

À l’image de la Nuit des musées et de la Nuit des idées, le département de Lettres françaises de la FLSH a inauguré, le 12 mars 2019, à 19h15, la Nuit des Mémoires. Une nuit qui a réuni des professeurs et des étudiants autour d’exposition de posters scientifiques présentant les projets de mémoire des mastérien(ne)s. Ces derniers ont exposé leurs sujets, les œuvres choisies, leurs problématiques et les approches critiques adoptées afin de récolter différentes remarques de la part du public.

Grâce aux regards neufs et extérieurs, les mastérien(ne)s ont pu cerner les lacunes de leur travail en vue de l’améliorer.

Entre conseils, réflexions, débats et critiques, le département de Lettres françaises a vibré de dynamisme et d’enthousiasme. Plus qu’enrichissant, cet échange littéraire a également permis aux étudiants en Licence de se familiariser avec la préparation d’un Mémoire et de connaître les points de vue et attentes de leurs futurs directeurs.

Une première édition réussie qui est appelée à devenir un rituel. Les autres départements de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines rejoindront l’aventure, dès l’an prochain pour multiplier ces quelques heures de partage d’idées passionnantes.

Cindy Abou Chacra (Licence Lettres françaises – USJ)

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :